Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avenir à défricher
14 décembre 2007

La fin d'un silence ? (archives de censure)

avenir au présent : par tous médias, intermédiaire

Eprouver de l'empathie par-devers toute expérience positive, éprouvée, terminée : des maux du passé prévenir le retour; par-delà le quotidien, envisager l'avenir le meilleur parmi tous les probables; imaginer le futur, mais craindre l'illusion et fuir l'utopie.

 

La fin d'un silence ?

 par Herostrate @ 2007-08-09

*P é d o p h i l i e*, une approche différente
Latifa Bennari

La Fin d'un silence

Latifa Bennari, présidente et fondatrice de l’association *L’A n g e  B l eu*, se dévoile à cœur ouvert : durant de longues années, elle fut victime de viols et d’agressions sexuelles réitérées de la part d’un employé de son père.

Cette expérience malheureuse est devenue source d’énergie, en alimentant sa volonté d’aider les victimes de maltraitance sexuelle. Au fil des ans, Latifa Bennari en aura aidé plusieurs centaines.

Mais son but est aussi de préserver les *e n f a n t s* de ce fléau. Et pour ce faire, il faut comprendre :

Qu’est-ce que la *p é d o p h i l i e* ?
Quelles en sont les origines ?
Qui sont les *p é d o p h i l e s* ?
Peut-on prévenir l’apparition de ces attirances ?
Un pédophile peut-il évoluer vers d’autres sexualités ?
Que tenter pour éviter les premiers passages à l’acte chez
les j e u n e s  *p é d o p h i l e s* ?

Loin des théories préconçues, en prise directe avec la réalité des problématiques de la maltraitance sexuelle et de la *p é d o p h i l i e*, Latifa Bennari s’est efforcée de trouver des réponses à ces questions, en allant à la rencontre de plusieurs dizaines de *p é d o p h i l e s* .

En créant l’association L’A n g e   B l e u (*http://w w w.a n g e-b l e u.com/*), elle a voulu donner une nouvelle dimension aux actions qu’elle avait menées jusqu’alors à titre individuel.

Aide et prévention  en sont les lignes directrices.

Après le récit du parcours de Latifa Bennari, cet ouvrage présente également les témoignages de victimes, mais aussi de *p é d o p h i l e s* abstinents et de détenus, ainsi que celui de personnes victimes de dérives dans la lutte contre la *p é d o p h i l i e*.

Sensationnalisme et complaisance dans la stigmatisation collective doivent laisser place à une approche à la fois plus réaliste, plus humaine et plus efficace des questions liées à la *p é d o p h i l i e*.

« Puisse ce livre œuvrer dans le sens d’une plus grande humanité et d’une meilleure prévention de la maltraitance sexuelle »

http://www.ipce.info/library_3/files/latifa.htm

http://*www.a n g e-b l e u*.com/

 Commentaires, Trackbacks:

edwige [Visiteur]
http://coeurpoete02.skyblog.com

15.08.07@13:25

oui, stop à la loi du silence !

les pédophiles ne devrait pas exister .ces gens ne sont pas humains, j'approuve plus un animal que ces etres diadoliques .qu'ont ils dans leurs tetes , pour ces actes audieux , pouvant détruire plusieurs vies, via leurs actes sadiques et pervers ? je ne les comprends pas ! malheureusement certaines personnes ne veulent pas témoigner plus tard contre leur agresseur , plusieurs associations devraient etre sur le web afin d'aider les victimes, il est certe pas facile de parler de ces faits pour la victime.brisons la loi du silence, car celle ci protège les pédophiles et autres, en les protégent ça leur permet de continuer leurs faits, ce n'est pas notre objectif ...

voici un coup de gueule envers ces personnes qui ne mérite pas d'etre sur terre ...

merci de votre compréhension

Edwige , de Lille , France

Herostrate :

Merci à vous de vous exprimer à ce propos.
Plusieurs associations existent, et sont assez différentes dans leur approche des divers problèmes soulevés par la pédophilie criminelle.
Si vous désiriez vous associer à l'action des associations présentes sur le web, il ne vous serait pas trop difficile de les repérer par vous-même, grâce aux moteurs de recherche les plus courants.
Je me tiens à votre disposition, si vous le souhaitez, pour vous aider dans cette recherche.
Et pour commencer, voici déjà une petite liste, non exhaustive:

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2004/mag0305/se_7527_abus_sexuels_contacts.htm
Pédophilie pédophiles abus sexuels - Contact et associations - Doctissimo

http://apevv3.apinc.org/article.php?sid=16
Présentation de l'APEV - l'APEV, Aide aux Parents d'Enfants Victimes

http://groups.msn.com/victimesdepedophilie

Publicité
Commentaires
Publicité